12.20.2012

:: POÈMES ROMANTIQUES

Ici vous avez quelques poèmes de mes élèves de français de 3e ESO du Collège Salesianos.

Il sera surprenant
 et très très intéressant.
Comme un prince charmant 
 montera sur un cheval.

 Il ne sera pas méchant 
Il aimera les enfants
Il sera comme une plume 
qui danse sous la lune.

 J'irais souriante autour 
le monde avec lui 
ensemble pour toujours 
très très loin d'ici.

María Salazar, 3ºB

Poème à la nature

J'aime la merveilleuse nature
qui est changeante comme une voiture
en train d'être construite 
et pourquoi je vais te dire.
Il y a des animaux
qui ont beaucoup des cheveux
et les grands arbres verts
qui sont des êtres les plus fortes.
Dans la nature il y a de l'eau
où se lave un petit oiseau.
La nature n'est pas méchante
et dans elle je suis souriant.

Elle nous donne tous les objets
que nous voulons et en avons besoin
et je te dirai enfin
que pour elle je  ferais beaucoup des toupets.

Carlos Martín Angulo, 3º C

Tu vis dans moi

Tu vis dans moi
tu vis dans mes sentiments
Et mon coeur
seul pense en toi.

Ton visage souriant
fais mon âme rêver
et l'amour est surprenant
quand je te vois arriver.

Tu me prends de la main
pour regarder le ciel.
Tu es la plus belle,
tu es plus qu'une copine.

Tu es qui soigne
toutes mes blessures.
Tes caresses sont
la meilleur médicine.

Sergio Saiz et David Martínez, 3º C 

 

Quand je te regarde
le monde s'arrête.
Mes yeux brillent
parce qu'ils t'aiment.

Ta façon de me regarder
est si spécial
qu'elle me tombe amoureuse
chaque jour, chaque mois.

Quand tu me parles
je ne sais pas quoi dire
parce que mon coeur
bat plus rapide.

Carolin Yamberla, 3ºC


Poème d'amour 

Beaux yeux, belle bouche,
Belles lèvres rouges.
La meilleur chanson jamais écoutée.
L'image la plus belle jamais tirée.
Un précieux paysage
le meilleur compagnon de voyage.
Viens avec moi pour être heureuse
juste moi et toi.
Peu de choses restent de dire,
seulement une dernière chose,
une dernière chose seulement:
Je t'aime. 

Mario Castillo, 3ºC

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Thanks for your words